Début d’automne

Après cet été exceptionnellement sec, la pluie a fait son retour pour le plus grand plaisir du jardin qui reverdit très vite.

Beaucoup d’éclaircies depuis-2-3 jours, le temps de prendre quelques photos mais je suis beaucoup moins au jardin .

Plusieurs rosiers au jardin font de la résistance, comme Novalis.

Voici une jolie fougère mexicaine. Installée depuis 2 ans, elle s’installe et pousse enfin. Elle a l’avantage d’aimer la sécheresse et de pousser en plein soleil.

Cette année, j’ai acheté très peu de plantes (mais beaucoup de paillis en prévision de l’été) , ce physocarpus Little Angel a été acheté pour faire de l’ombre au cimicifuga qui a reçu trop de soleil. L’an dernier, il était bien, mais pas cette année.

Voilà donc le petit aménagement.

Un aster que je n’avais encore jamais présenté. Acheté sur un coup de tête, il est envahissant, mais ne souffre pas d’oidium…

Une petite vue sur la terrasse du bas

Si ne je me trompe pas, il s’agit de l’aster dumosus Pink Star, une vraie merveille.

Petit chat qui court vers sa maîtresse.

Ça ne pousse pas bien vite sous le mirabellier, j’ai fait des boutures de couvre sol. Ici , j’ai choisi le lamier »White Nancy »;

Plus au fond, derrière les fougères sauvages qui ont poussé chez mes parents et la fatsia japonica, on peut voir que le bouddha a déménagé

Quelques fleurs pour le jeune Heptacodium de Chine. Sa croissance est censée être rapide. avant de trépigner, je vais lui laisser le temps de s’installer. L’année a été rude.

L’envahissante anémone Honorine Jobert, et au fond le liquidambar qui commence à rougir.

Petit coin d’ombre avec le fuchsia rustique White Knight pearl

L’anisodontea planté il y a un an a survécu, car les hivers ne sont plus aussi froids. Il faudra que je pense à le rabattre en février.

Deux photos qui ont 15 jours, mais qui montrent que la taille du saule tortueux a enfin permis au massif de recevoir un peu de soleil.

Munstead Wood en compagnie d’un aster inconnu.

Un autre aster encore…

Je vous présente Pomponella, un joli et solide rosier planté il y a 2 ans. Il offre encore de belles roses (la derniere a 15 jours par contre)

Et pour finir ce petit tour de jardin, le rosier Cornélia en compagnie de l’aster Lady in black.

Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui.

A bientôt!

9 commentaires sur “Début d’automne

Ajouter un commentaire

  1. La pluie est arrivée en abondance mais un peu tard quand même !
    Les pelouses reverdissent, les arbres s’abreuvent !
    Une fougère qui aime le soleil et la sécheresse ! Une valeur sûre alors !
    Merci pour cette belle balade fleurie.

  2. je trouve ton jardin superbe, très fleuri, et aussi bien vert! j’ai quelques vivaces en commun avec toi, et il me plait de les admirer chez toi, car ici elles sont encore jeunes.
    mon liquidambar ne rougit pas encore, mais cela ne va pas tarder, enfin j’espère!
    bonne journée et bravo pour ton jardin😊
    bises du matin

  3. Hello Caro, c’est super de te retrouver avec ton beau jardin. Tes massifs sont superbes avec leurs belles formes arrondies. J’ai perdu le physocarpus Little Angel cette année. Il a manqué d’eau pour sa deuxième année. Quand je me suis aperçue de son mauvais état c’était trop tard. Pense à bien arroser le tien pendant au moins deux ans. Deux années de sécheresse c’est trop pour ces petits bijoux. J’ai noté le nom de ta fougère. Ce type de plante c’est l’avenir! Gros bisous et à bientôt

  4. Magnifiques ces harmonies de rosiers, d’asters, d’anémones du Japon, de sedums… Décidément, l’automne est la saison où les jardins se montrent dans toute leur générosité. Merci aussi pour cette fougère mexicaine, une découverte ! Bel automne et caresses au joli chat ! Danielle

  5. Coucou Caro ,
    C’est bien agréable de déambuler dans ton jardin sous ce joli soleil d’automne !
    Hum , une fougère qui aime le soleil … bravo pour cette trouvaille :p
    Profite bien de toutes es floraisons .
    Bonne soirée
    Bises

  6. Coucou Caro, Une balade automnale et bien fleurie dans ton joli jardin, quel plaisir, merci beaucoup ! Je suis étonnée de voir ton Honorine Jobert qualifiée d’envahissante alors que la mienne rechigne à pousser et fleurir ! Le sol et sans doute l’exposition en sont sûrement la cause…
    J’aime beaucoup tes rosiers Munstead Wood et Pomponella, associés aux asters, c’est magnifique. Ton aster blanc Aschvi et le Pink Star me plaisent vraiment, il faudrait que je les trouve pour renouveler un peu ma petite collection.
    Bonne fin de semaine dans ton agréable havre de paix et à plus tard pour d’autres aventures jardinières… Bises de Shuki

  7. Bonjour !

    C’est un merveilleux jardin d’automne que ton jardin. Je découvre le fuchsia White Knight pearl. Il est magnifique de grâce et d’élégance.

    Ashvi est une bonne plante. Un peu baladeur, mais facile à canaliser. Il pousse partout ; ombre, soleil, racines…

    Je vois aussi combien pink star peut être beau. Je viens d’en planter un, tout rachitique. L’année prochaine il sera beau !

    Bon week-end
    Geontran.

  8. Coucou ma belle Caro ! Les oreilles ont du te siffler il n’y a pas longtemps !!! Tes articles manquaient comme tu le vois ! J’admire toutes tes remontées de rosiers , les miens étant aux abonnés absents . Ce Cheilanthès supporte bien la sécheresse et le soleil, je l’expérimente depuis deux ans .Néanmoins il a fait triste mine deux fois cet été avec des feuilles grillées .Un petit coup d’arrosage et il est repartie à chaque fois .Les deux récents physocarpus du printemps 2019 m’ont donné bien du mal et j’ai du les arroser une fois par semaine . Quant à Ashvi l’aster , bien d’accord avec Gontran , tout lui convient ! J’aurai pu t’en donner ! Quant je vois le terme « envahissant  » pour l’anémone Honorine Jobert, je rage , moi qui l’ai perdue. Il va falloir que je la retente, c’est pas possible !!!! Bises et espérons qu’on se voit au printemps de ST Jean .J’espère que tout va bien pour toi et ta famille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑