Photos d’avril

J’ai pris peu de photos d’avril avec mon appareil, et en plus de ça, je l’ai cherché un moment (il était dans le garage, sûrement avec les sécateurs).

Voici quelques photos d’avril, j’essaierai d’en reprendre d’autant que la pluie annoncée n’arrivera pas. Pour les vacances et les photos, c’est sympa, mais la terre commence à être déjà dure.

2 massifs seulement ont été complètement nettoyés et paillés, la jardinière est en retard!

Je vous présente au premier plan le michelia figo dit arbre à banane, planté il y a quelques années. Bordant la terrasse, il fera 3 mètres de haut. Son feuillage est persistant. Il a l’air de s’adapter à ma terre d’Ile de France. En fond de massif le malus Van Eseltine, pas encore adulte. Sur la photo il se prépare à fleurir. Actuellement il est sur la fin, ça passe trop vite!

Là sur la gauche, on peut voir le malus Ce n’est pas du tout la même couleur n’est-ce pas? Le massif sous le mirabellier (la branche en haut de la photo) a été nettoyé et non photographié!

Némésis, l’inspectrice des travaux finis. Cette année elle semble apprécier la nepeta.

Les dernières tulipes, et derniers narcisses, Thalia. Les ancolies arrivent.

Je dirais bien ornithogale, mais pas certaine… Arrivée naturellement au jardin, dans la pelouse c’est du plus bel effet.

Je vous dis à très bientôt!

J’ai réactivé ma page Facebook si vous préférez être informé par ce biais.

Belle soirée!

17 commentaires sur “Photos d’avril

Ajouter un commentaire

  1. Coucou Caro ,
    Némésis est très belle avec son pelage couleur neige mais elle doit etre comme ma Fana , l’été n’est pas sa saison préférée !
    Les miens sont indiférents au Népéta et c’est tant mieux :p
    A bientot

  2. Oui, il commence à nouveau à faire sec. On devait avoir de la pluie ce weekend, mais rien. Maintenant, c’est prévu, en faibles quantités, pour demain.
    Oui, c’est une ornithogale. J’adore !
    Je ne connais pas cet arbre à banane ! Il me plait beaucoup !
    Bonne semaine.

  3. Je découvre l’arbre à banane. Le buis dans le même massif se développe bien. Tu n’as pas eu de souci de pyrale ? les miens se font beaux aussi mais j’ai peur que ça ne dure pas.
    Bonne semaine.

  4. Bonjour Caroline ..La pluie est arriver aujourd’hui dans le Nord tout là haut il était temps et je vous le souhaite également .
    Vos arbustes en fleurs c’est cadeau ,dommage en effet que tout passe trop vite ,les feuillages au vert tendre et les touchent de couleurs de vos massifs sont d’un bel effet .
    Némésis est un magnifique chat et ici se sont les chats du voisin qui aime mes nepeta …….
    Merci Caroline et à bientôt .
    Emmanuelle

  5. jolie promenade en compagnie de la belle Némésis au doux nom😊
    @catherinecoteterres

  6. Peu de photos mais elles sont superbes comme ton jardin d’ailleurs. Je cherche un malus à ajouter au jardin à l’automne et ce Van Eseltine me plaît bien. La différence de couleur c’est réelle ou un effet de photo ? Bisous Caro et bonne soirée.

  7. Dès qu’elle peut sortir Némésis (du moins aux beaux jours), ça va! Elle aime bien partir en vacances aussi, il y a plus de place!

  8. Coucou Corinne, Jusqu’à cette année, la nepeta semblait la laisser indifférente. C’est curieux car c’est génétique cette attirance.
    Elle aime bien l’été et heureusement ne va pas trop au soleil.
    A bientôt!

  9. On est le 7 mai, et toujours quasiment pas de pluie. J’aime pas mais il en faudrait un peu quand même…
    Il est très chouette ce michelia, et pas trop grand.
    Bon week-end!

  10. Les buis poussent bien, ils sont arrivés bien avant le michelia. Pas de souci de pyrale jusqu’ici, je comptais tailler mes buis pour mieux voir et j’ai eu un imprévu aujourd’hui. Je regarderai demain, mais en principe j’ai des chenilles chaque année…
    bon week-end!

  11. Bonsoir Emmanuelle, la pluie est enfin arrivée hier soir avec l’orage, mais il faut dire que le jardin en avait bien besoin. J’espère qu’il va profiter.
    Merci pour Némésis. A très bientôt!

  12. Coucou Judith, désolée de ma réponse tardive.
    Il y a une différence de couleur tout simplement car l’une est au tout début de la floraison, les fleurs fermées sont très foncées, puis grandes ouvertes elles sont bien plus pâles. Il pousse assez lentement, en tout cas je trouve, il est présent depuis plusieurs années maintenant. Bisous!

  13. Bonjour Caro ! Ravie de ta visite parmi mes feuillages en tout genre ! J’adore ton jardin d’avril, tout comme ta Nemesis on dirait… Avril est déjà loin et Mai est plutôt sec et chaud, une chance tu as eu un peu d’eau mais ici on attend la pluie avec impatience ! Ce matin je me suis offert une nouvelle Agapanthe nommée Poppin Purple, elle possède déjà une belle tige florale en bouton et j’ai hâte de voir sa tête ! Patience, Bonne soirée et gros bisous Caroline, Shuki

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑